OGEC

L’OGEC

Rôle et objectifs 
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) assure la gestion de l’établissement en relation avec la Direction de l’Enseignement Catholique (DEC) et la direction de l’école.

L’Ogec a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement :

  • Il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Eglise Catholique ;
  • Il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle du projet éducatif ;
  • Il est l’employeur des personnels de droit privé.

Moyens
L’OGEC est une association constituée de parents d’élèves bénévoles.
Les administrateurs d’OGEC sont membres à part entière de la communauté éducative.
Ils exercent leurs fonctions de manière désintéressée et pour un temps déterminé.
Ils sont au service de l’oeuvre éducative confiée à l’école catholique.

Un conseil d’administration se réunit tous les 2 mois, constitué de :

  • 1 Président
  • 1 Trésorier
  • 1 Secrétaire

Membres de droit :

  • La Directrice de l’Ecole Saint Pothin – Ozanam
  • Le représentant de la tutelle (diocèse ou congrégation)
  • Le président de l’Udogec ou Urogec
  • Le président de l’Apel

Télécharger le mémento de la vie associative d’une OGEC

Comment nous contacter ?
OGEC Saint Pothin Ozanam – 60 rue Vauban – 69006 LYON
ogec@stpothinozanam.fr

Connectez-vous

Afin de pouvoir vous connecter à votre espace, merci de remplir le formulaire suivant :

X

*Champs obligatoires